LOGO PPH LA PASTORALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

 
 
 Objectifs Site National
 Organigramme PPH
  

 
OBJECTIFS

Christine BOCKAERT, Responsable nationale pour la Pastorale des Personnes Handicapées  nous présente le service demandé par l'Épiscopat français.  


La Pastorale des personnes handicapées (PPH) a pour mission d'accompagner les adultes handicapés dans leur vie quotidienne à la lumière de l'Évangile.

Des groupes diocésains permettent aux adultes handicapés avec leurs accompagnateurs de participer davantage à la vie de la Cité et de l'Église.
Ces groupes se retrouvent régulièrement pour parler de leur vie, comment vivre en chrétien, comment célébrer les grandes fêtes de l'année liturgique et aussi comment préparer les personnes handicapées aux sacrements du Baptême, de l'Eucharistie, de la Confirmation.
Ceci s'effectue en lien avec les paroisses, les aumôneries ou le Catéchuménat.

Des personnes handicapées sont intégrées dans des équipes d'Action Catholique, de Scouts ou des chorales
Les membres des groupes partagent et cheminent ensemble.
Les animateurs témoignent au quotidien qu'ils apprennent autant qu'ils donnent.
Chacun est membre à part entière de l'Église.

Par ailleurs, l'entité est attentive à ce qui dans la société d'aujourd'hui peut faciliter la rencontre, l'accueil, l'intégration et la participation de la personne handicapée dans la vie quotidienne de la cité. Elle se comporte en vigie sur ces sujets et mène une réflexion en proposant des repères à ceux qui en ont la charge, ceux qui les entourent, tout comme ceux qui sont plus loin...

 

SITE NATIONAL
 VOIR...

La PASTORALE DES PERSONNES HANDICAPÉES du diocèse de BORDEAUX et BAZAS tisse des liens entre différents groupes chrétiens du département de la GIRONDE qui accueillent des personnes ayant un handicap.


 
ORGANIGRAMME de la P.P.H. de la GIRONDE
 

Un Organigramme " PPH 2017" présente les liens de la P.P.H. avec les différents mouvements et services accueillant des personnes handicapée au sein de la Pastorale de la Santé du diocèse de BORDEAUX.  Voir...